mercredi 22 février 2012

Mythique baie d'Halong











Cette fois, pas de long récit, le temps me manque, nous avons un horaire un peu fou pour les prochains jours. Mais des belles photos d'un lieu qui a été élu au sein des 7 merveilles naturelles du monde : la baie d'Halong. Alors, voici quelques photos de ce magnifique endroit. On se croyait dans une revue de National Geographic!




Après une nuit dans la bouillante et bordélique ville de Hanoi, nous avons pris la direction de la mythique Baie d'Halong, pour 2 jours en jonque. Pour s'y rendre, près de cinq heures de route en bus pour faire 180 km, en zigzagant entre les mobylettes, les vélos, les buffles et les charettes...ouf! Et notre bus a dû laisser ses amortisseurs au garage car nous étions carrément projetées dans les airs...Et il fallait revenir, même aventure pour le retour.


Heureusement, une fois sur place, notre jonque est magnifique et nous fraternisons avec une gang de Français et de Suisse Allemand.


Notre Jonque







Nous avons fait du kayak, visité une grotte et encore fait un cours de cuisine. Je vais devenir la reine du rouleau de printemps!

Notre jonque











Demain, nous partons pour une longue journée à Tam Coc, et à notre retour, nous prenons un train de nuit pour Sapa, à la rencontre des ethnies montagnardes.





2 commentaires:

  1. trop BEAU, je suis réellement sans mots! Mais que de paysages uniques, j'en ai la chair de poule, vraiment! Merci de partager ces émouvants moments de voyage...Merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon après avoir fait le tour de vos photos, lu vos commentaires...ce qui est tout à fait magnifique. Je réalise une chose...OÙ EST VALÉRIE???? hahahahaha. faut au moins mettre une photo comme preuve. On ne peut pas vivre toute ces belles choses sans apparaître au moins une fois là là...Je sais bien que tu dois être en arrière de l'appareil photo, mais prête le 2 minutes à Patricia pour prendre une photo souvenir de ton voyage ;) hahahahaha...Je trouve génial que vous partagiez ces beaux moments avec nous...merci!!!

    RépondreSupprimer